| Nom légal | BEM'S |
| Adresse | Avenue Zenobe Gramme 19, 1300 Wavre, Belgique |
| [email protected] |
Cette tirelire K-Pop Demon Hunters met à l’honneur Derpy, le célèbre tigre bleu surnaturel du film d’animation, accompagné de Sussie, la pie qui partage une grande partie de ses apparitions. Fabriquée par Monogram, elle adopte une conception entièrement sculptée en PVC qui reprend l’apparence volontairement expressive et décalée du personnage.
Derpy est représenté assis, avec son imposante silhouette bleu clair, ses grandes oreilles, ses yeux aux dégradés jaune, orange et rouge et son large sourire laissant apparaître plusieurs dents pointues. Son pelage comporte différentes nuances de bleu ainsi que des motifs plus foncés sur le front, les joues, le poitrail et les pattes.
Sussie est perchée directement sur la tête du tigre. La petite pie surnaturelle possède un plumage principalement noir et bleu foncé, plusieurs yeux cerclés de jaune et porte son caractéristique gat noir, chapeau traditionnel coréen. Cette association permet à la tirelire de réunir les deux compagnons dans une seule pièce décorative.
Caractéristiques techniques
Fabricant : Monogram
Licence : K-Pop Demon Hunters
Personnages : Derpy et Sussie
Type de produit : Tirelire
Support : Produit dérivé
Catégorie : Tirelire
Matériau : PVC
Couleur principale : Bleu
Couleurs secondaires : Noir, jaune, orange, rouge, rose et blanc
Design : Sculpture 3D de Derpy assis avec Sussie perchée sur sa tête
EAN : 0077764325540
Origine et univers des personnages (Lore)
Derpy est un tigre surnaturel apparaissant dans K-Pop Demon Hunters. Initialement associé à Jinu, il sert notamment de messager entre celui-ci et Rumi, transportant leurs messages et contribuant progressivement à créer un lien entre les deux personnages. Malgré son origine surnaturelle, Derpy possède un comportement proche de celui d’un immense chat domestique, avec une personnalité maladroite et affectueuse.
Son apparence est directement inspirée du « babo horangi », une représentation volontairement naïve et humoristique du tigre présente dans le minhwa, l’art populaire traditionnel coréen. Les créateurs ont notamment repris les expressions exagérées et l’aspect comique de ces peintures pour concevoir le personnage.
Sussie est une pie surnaturelle qui accompagne régulièrement Derpy. Le duo du tigre et de la pie s’inspire lui aussi de représentations traditionnelles coréennes associant ces deux animaux. Sussie se distingue notamment par ses multiples yeux et par le petit gat qu’elle porte sur la tête. Dans le film, Jinu explique avoir initialement confectionné ce chapeau pour Derpy, avant que la pie ne se l’approprie.
Au-delà de leur rôle humoristique, Derpy et Sussie deviennent des intermédiaires importants entre Jinu et Rumi. Derpy développe notamment une réelle affection pour Rumi et joue un rôle symbolique dans le lien qui se crée progressivement entre elle et Jinu.